J’adore les palmiers sucrés. Mais je ne savais pas que c’était aussi facile à réaliser depuis que Cyril Lignac, a présenté la recette pendant le confinement.
Pour cela, vous allez avoir besoin :
- 1 rouleau de pâte feuilletée (Soit vous la faites-vous même avec un coup de main de Mercotte, soit vous utilisez de la pâte de supermarché) ;
- 50 g de sucre ;
- Optionnel : Cannelle en poudre ou 1 gousse de vanille ou de la fève tonka ou de la poudre d’anis ou des copeaux de chocolat noir (ben oui j’adore le chocolat, j’en mets partout).
La méthode pour faire les palmiers est ultra simple (Merci Ô boss Lignac pour la recette).
Étape 1 – la préparation : Elle est facile et rapide. Vous allez déposer le sucre sur les deux cotés de la pâte feuilletée de manière homogène. Pensez à bien étaler sur toute la surface de la pâte.
Étape 2 – le pliage : C’est cette étape qui va donner une jolie forme aux palmiers. Pliez en deux la pâte pour marquer le centre. Vous la dépliez. Puis vous pliez des extérieurs vers le centre en 3 ou 4 plis. Il faut penser à ne pas perdre trop de sucre pendant le pliage.
Étape 3 – la découpe : Une fois le boudin fait, vous allez découper les palmiers (dans le sens de la largeur bien sûr, pas la longueur du boudin). La taille de la coupe c’est environ la largeur d’un doigt (l’index pour moi).
Étape 4 – la cuisson : Vous avez normalement préchauffé le four à 180°. Vous allez placer les palmiers découpés sur une plaque de cuisson ou sur du papier sulfurisé. Pensez à laisser de la place sur la plaque entre chaque palmier. Vous allez les laisser cuire environ 20 minutes, en fonction de la couleur que vous voulez leur donner.
La recette sur instagram et en vidéo sur M6 (il vous faudra un compte).
Les photos de la recette chez moi.